Pour toutes questions complémentaires contactez-nous au 04.50.58.85.80

Foire aux questions

Les questions les plus posées

Bienvenue sur notre page de contact ! Nous sommes ravis que vous ayez pris le temps de visiter notre site et de découvrir nos offres de location de jeux sportifs gonflables dans toute la Suisse. 

Foire aux questions

Les questions les plus posés

  • Clé en main
  • Des animateurs de jeu
  • Dès 8 personnes
Mon activité/jeu sur place est-il encadré ?

Bien sûr ! Ludimouv dispose d’une équipe d’animateurs diplômés et expérimentés dans l’encadrement et l’animation de groupes adultes et enfants. Chacun de nos animateurs est formé à l’utilisation et l’animation de nos activités afin de garantir une animation optimale !

Comment faire pour acheter des structures gonflables ou des accessoires ?

Nous mettons en vente certaines de nos structures gonflables et ainsi que des accessoires.

Parcourez les différentes pages ou filtrez votre recherche en sélectionnant une catégorie :

  • Gonflables | Neuf
  • Gonflables | Occasion
  • Accessoires | Neuf
  • Accessoires | Occasion
Quelles sont les règles de sécurité à adopter ?

L’emplacement réservé à l’installation des structures gonflables doit être totalement propre, relativement plat (pente maximum de 5%), aux dimensions largement supérieures à celles des structures gonflables à installer (zone de sécurité de minimum 1m80 autour du jeu) et totalement dégagé de tous les éléments ou obstacles qui pourraient être dangereux pour les participants ou agressifs pour le matériel (mur, bordure, balustrade, fossé, souche, piquet, poteau, barbelés, ferrailles ou cailloux pointant du sol, arbres ou branches perforantes…et en hauteur : câbles, plafonds, néons, toit, branches perforantes ou griffantes…) Le client a l’obligation de lire, comprendre et appliquer les consignes et les règles de sécurité, de respecter, et faire respecter ces règles. Le client a l’obligation de faire un contrôle quotidien : nettoyage, vérification, points d’amarrages de l’ensemble du matériel.

Tout jeu doit être sous la surveillance d’un adulte. Les enfants sont sous l’entière responsabilité de leurs parents et/ou accompagnateurs. Les enfants non accompagnés ne pourront pas participer aux animations. Le client doit prévoir deux encadrants majeurs par jeu pendant la totalité de la location, qui DOIVENT SURVEILLER en PERMANENCE le matériel et les pratiquants. Et ceci même si l’accès aux structures est libre et gratuit. Si un encadrant s’absente (repas, WC, …) l’autre le remplace tout en limitant le flux de personnes de façon à ne pas se laisser déborder. Le staff prévu sur l’animation devra veiller à ce que les participants posent lunettes, nourriture ou tout autre objet pouvant mettre en danger le participant ou abîmer la structure (couteau, bâton, jouet pointu, broches, briquet, chewing-gum, bonbon…).

Il est STRICTEMENT INTERDIT : 1) De grimper ou de s’asseoir sur les boudins des structures. 2) Pour le bubble foot, interdiction de percuter quelqu’un qui n’est pas totalement en place dans sa bulle de protection, ou encore de percuter quelqu’un par l’arrière. 3) De rester couché au milieu d’une zone de jeu sans bouger. 4) De manger et de boire dans l’enceinte des structures gonflables. 5) D’être maquillé dans l’enceinte des structures gonflables.

Gonflage et installation d’une structure : Ludimouv fourni au client une notice et/ou une vidéo d’installation et de rangement, qui comprend toutes les explications utiles pour la bonne utilisation du matériel. Le client s’engage à en prendre connaissance en intégralité avant toute manipulation. À savoir que certaines structures sont étanches, alors que d’autres nécessitent une soufflerie constante.

Quelles sont les conditions générales de vente ?

Vous retrouverez les conditions générales de vente directement ici.

Est-ce que je peux annuler ma réservation (location) ?

Après paiement de votre commande, les activités choisies vous sont exclusivement réservées et ne sont donc plus proposées à la location. Nous déclinons donc toutes les demandes ultérieures à la votre.

En cas d’annulation de votre part, ce sont les conditions générales qui s’appliquent :

  • En cas d’annulation plus de 14 jours avant la date de début de la location, vous devrez payer 50% du montant total de votre réservation.
  • En cas d’annulation entre 7 et 14 jours avant le début de la location, vous devrez payer 75% du montant total de votre réservation.
  • En cas d’annulation dans les 7 derniers jours, vous devrez payer 100% du montant total de votre réservation.

Pensez à consulter notre option Ludi’Sur qui vous permet de vous couvrir contre les aléas climatiques et les restrictions de la covid.

Comment souscrire à une option annulation/report ?

Nous proposons l’option Ludi’Sur : report intempéries / Covid. Cette option est recommandée.

L’option Ludi’sur vous permet de reporter votre activité/événement si la météo ne permet pas la bonne tenue de l’activité ou si les restrictions dues à la Covid-19 interdisent l’activité.

Le montant de l’option s’élève à 10% du montant total de votre commande.

Conditions d’application de l’option :

1) En cas de conditions météorologiques défavorables (fortes intempéries, vent violent, orage), justifiées par le relevé météorologique du site : https://www.meteosuisse.admin.ch/sur le lieu et aux heures de la prestation.

2) En cas de contrainte liée au Covid-19 (couvre-feu, confinement, interdiction de rassemblement …) empêchant le déroulement de l’activité.

Si l’une ou l’autre de ces conditions est avérée, votre option Ludi’Sur sera valide. Vous pourrez ainsi annuler jusqu’à la veille de votre activité, en nous appelant le plus tôt possible, puis en envoyant un e-mail à contact@ludimouv.ch avant 17h.

En cas d’annulation valide :

Nous conservons le montant des 10% correspondant à l’option. La somme restante vous est créditée sous forme d’avoir utilisable 12 mois. Cet avoir vous permet de reporter la date autant de fois que nécessaire dans le délai imparti de 12 mois, et même de changer l’activité. Cependant, la nouvelle réservation doit être d’un montant égal à la prestation initialement prévue, et la formule choisie doit être identique. Il est à noter que l’avoir n’est ni remboursable ni fractionnable. De plus, nous ne pouvons garantir la grille tarifaire d’une année à l’autre, ni même que les jeux réservés pour la prestation annulée soient disponibles à la date de report.

Comment m’assurer de la sécurité des structures gonflables ?

Dès la fin de la production nos structures gonflables sont certifiées par un inspecteur officiel “RPII” qui délivre un certificat unique retraçant l’ensemble des caractéristiques de la structure gonflable.

Les jeux gonflables concernés par la Norme NF EN 14960 sont tous certifiés. Cette démarche vous assure un gage de sécurité et de qualité.

De plus, pour les structures gonflables en location, notre équipe contrôle très régulièrement tous les éléments de sécurité en suivant un cahier des charges très spécifique.

Vous n’avez qu’à profiter !

Comment contacter le service client ?

Nous sommes disponibles :

Du Lundi au Vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h30 & le Samedi de 9h00 à 12h00.

Le produit est en rupture de stock, que faire ?

Si le produit est en rupture de stock, nous vous invitons à nous contacter pour obtenir les délais de réapprovisionnement (+41 21 588 15 41  ou formulaire de contact en ligne). Certains produits peuvent être pré-commandés.

Quels sont les moyens de paiement acceptés par Ludimouv ?

Lors de vos paiements en ligne, nous vous proposons le paiement par carte bancaire : Visa, Carte bleue et Mastercard. Nous proposons également le paiement par virement bancaire ou espèces.

J’ai oublié mes identifiants/mots de passe

Votre identifiant correspond à votre adresse mail. Si vous ne vous souvenez plus de votre mot de passe, cliquez sur “mot de passe oublié”. Vous recevrez un mail vous invitant à choisir un nouveau mot de passe.

Est-ce que je peux demander un devis sur mesure ?

Oui, vous pouvez faire une demande de devis pour l’achat de matériel ou la location d’une ou plusieurs activités mais également pour l’organisation de vos événements : team-building, séminaires d’entreprise, anniversaire, EVG/EVJF.

Pour cela, deux solutions :

Remplissez le formulaire de contact en ligne. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

  1. Appelez nous au +41 21 588 15 41. Nos équipes prendront en charge votre demande sur les horaires d’ouverture.
Les activités sont-elles accessibles aux enfants ?

Oui, la plupart de nos activités sont accessibles aux enfants à partir de 6 ans (certaines dès l’âge de 3 ans). N’hésitez pas à demander conseil à notre équipe afin de choisir les activités adaptées à votre public.

Comment retrouver le détail de mon devis ?

Pour cela, connectez vous à votre compte Ludimouv avec vos identifiants (adresse mail et mot de passe). Vous pourrez retrouver le détail de votre devis ainsi que vos devis précédents.

Quelles sont les conditions générales de location ?

Vous retrouverez les conditions générales de location directement ici.

Comment organiser mon EVG ou mon EVJF ?

Ludimouv vous accompagne dans l’organisation de vos EVG/EVJF.

Pour cela, plusieurs solutions :

  • Consultez la page dédié avec nos suggestions : EVG/EVJF.
  • Si vous avez un terrain à disposition : rendez-vous dans l’onglet location et sélectionnez les activités que vous souhaitez. Expliquez-nous votre événement en validant votre panier !
Les activités peuvent-elles être livrées, récupérées ?

Bien sûr ! Grâce à notre réseau de plus en plus développé, nous sommes capable de vous proposer une location avec livraison sur tout le territoire national.

Comment réserver une location ?

Parcourez notre boutique “Location” pour trouver le ou les articles que vous souhaitez louer.

  1. Pour chaque article, choisissez la période de location souhaitée (un jour minimum).
  2. Complétez ensuite tous les renseignement du formulaire, afin d’obtenir votre devis directement en ligne. Ces informations sont nécessaires à la tarification et à l’organisation de votre événement.
  3. Cliquez sur “Je réserve”, poursuivez vos achats ou rendez vous à votre panier. Votre panier vous permet d’avoir un aperçu des articles sélectionnés ainsi qu’un récapitulatif de toutes les informations renseignées dans le formulaire préalablement rempli.

Le prix de location indiqué correspond au nombre de jours sélectionnés ainsi qu’aux options ajoutées ou non.

C’est ici que vous pouvez ajouter un code promotionnel si vous en possédez un.

C’est à ce moment là que vous pourrez ajouter les frais d’expédition pour la livraison de votre activité si vous le souhaitez.

Une fois ces éléments validés par vos soins, cliquez sur “Valider la commande”. Entrez vos informations personnelles puis cliquez sur “Demande de confirmation”.

Votre demande sera immédiatement envoyée à nos équipes qui la traiterons dans les plus bref délai. Vous recevrez automatiquement une confirmation de votre demande de réservation par mail. Après validation de votre commande, vous recevrez un mail de confirmation avec lien de paiement.

Votre réservation n’est définitive que lorsque que vous avez réglé votre commande.

Qu’est-ce que la formule “clé en main” ?

La formule clé en main est une de nos 2 formules avec animation. Cette formule représente un clé en main : nous livrons vos activités sur le lieu de votre choix et installons le matériel. Nous mettons à votre disposition un animateur par activité qui s’occupera de l’animation durant toute la durée de l’activité.

Nous rangeons et récupérons le matériel à la fin des activités.

Qu’est-ce que la formule “animation” ?

La formule animation est une de nos 2 formules avec animation. Nous livrons vos activités sur le lieu de votre choix et installons le matériel avec votre aide. Durant l’activité, un Ludimouveur s’occupe de l’animation. Nous nous occupons du rangement avec votre aide et récupérons le matériel à la fin de l’activité.

Qu’est-ce que la formule “installation” ?

La formule installation est souvent la meilleure formule pour les particuliers. Nous livrons vos activités sur le lieu de votre choix et installons le matériel avec votre aide. Nous revenons ensuite à l’horaire convenu pour ranger avec votre aide et récupérer l’ensemble du matériel.

Qu’est-ce que la formule “livraison” ?

La formule livraison est une de nos formules de location. Nous vous livrons votre ou vos activités sur le lieu de votre choix et nous venons les récupérer à la fin de votre activité.

Vous êtes en charge de l’installation/rangement ainsi que de l’encadrement. Nous mettons à votre disposition des notices explicatives pour chacune des activités. Ces notices expliquent pas à pas l’installation et le rangement ainsi que les différents mini-jeux possibles.

Pour l’heure de récupération convenue, l’ensemble du matériel doit être parfaitement nettoyé, rangé et bien conditionné. Le cas contraire, il sera facturé des frais supplémentaires.

Qu’est-ce que la formule “collecte” ?

La formule collecte est une de nos formules de location sèche. Nous vous mettons à disposition la ou les activité(s) réservée(s), vous venez les chercher directement à l’entrepôt et vous les ramenez à la fin de votre activité. L’ensemble du maériel doit être rendu parfaitement nettoyé, rangé et bien conditionné. Le cas contraire, il sera facturé des frais supplémentaires.

Avez-vous une brochure/catalogue ?

Vous pouvez télécharger notre brochure/catalogue directement ici

Vous souhaitez notre brochure en version papier ? Contactez nous via notre formulaire de contact.

COVID-19, quelles sont vos précautions lors des activités ?

Lors de l’encadrement des activités, nos animateurs s’adaptent aux mesures sanitaires en vigueur. Nous mettons à disposition des participants du gel hydroalcoolique avant et après l’activité.

Nous nettoyons intégralement le matériel utilisé par les participants entre chaque utilisation afin de garantir à nos clients une sécurité totale.

Comment utiliser un coupon/code réduction/carte cadeau?

Vous souhaitez utiliser un code de réduction (un coupon, un code promo d’une offre spéciale, ou une carte cadeau qui vous a été offerte) ?

La démarche est toujours la même :

  1. Ajoutez vos articles/activités au panier.
  2. Rendez-vous sur la page “panier”, sur laquelle vous apercevrez une barre avec la mention “Code coupon (offre, carte cadeau)”. Elle est située au dessous du récapitulatif de vos articles/activités.
  3. Copiez/écrivez votre code de réduction dans cette barre.
  4. Cliquez sur “appliquer votre coupon”.

Votre prix total sera mis à jour et vous pourrez “valider la commande”.

Comment retrouver le détail de ma commande ?

Pour cela, connectez vous à votre compte Ludimouv avec vos identifiants (adresse mail et mot de passe). Vous pourrez retrouver le détail de votre dernière commande ainsi que vos achats précédents.

En quoi est-ce utile de créer un compte Ludimouv ?

En créant un compte Ludimouv sur notre site, vous pourrez ajouter vos articles au panier, nous envoyer vos demandes. Vous pourrez également consulter votre historique de commandes et payer en ligne.

Nos clients en parlent

Nos clients en parlent

Ludimouv