214 Route de la Touffière

74370 FILLIERE

04 50 58 85 80

Assistance clientèle gratuite

Lun - Ven: 9:00 - 18:00

Boutique en ligne toujours ouverte

Ludimouv

Enterrement de vie de célibataire : nos conseils et idées pour une organisation parfaite

Partager cet article

Ah ! Les enterrements de vie de célibataire sont communément appelés EVG (enterrement de vie de garçon) et EVJF (enterrement de vie de jeune fille), ils sont une véritable tradition depuis des générations. En effet, c’est le moment de rassembler les ami(e)s des futurs mariés afin de célébrer les derniers instants de leur vie de célibataire.

Vous êtes témoin ou demoiselle d’honneur ? Alors c’est sûrement vous qui avez la grande responsabilité d’organiser prochainement ce moment inoubliable qui plaira à toutes et tous, en respectant le budget et surtout qui marquera les esprits. C’est aussi pour cela que vous êtes ici en train de lire notre article, alors bienvenue !

Ici, nous allons vous donner nos meilleurs conseils sur l’organisation de cet événement : comment organiser un EVG, comment organiser un EVJF, quelles activités faire pour un EVG/EVJF… Toutes les réponses sont à suivre. On vous promet d’éviter le flop !

Comment organiser l’enterrement de vie de célibataire insolite ?

Que l’EVG ou l’EVJF se déroule sur une demi-journée, une journée ou un week-end, il demande une organisation toute particulière, pas de place à l’improvisation si vous ne voulez pas que cette journée se tourne en catastrophe. L’objectif de ce moment est évidemment de faire la fête et de fêter la fin du célibat des mariés. 

Tout d’abord, faites-vous un planning ! Cela peut vous paraître un peu trop mais sincèrement le planning va vous éviter les oublies et vous permettre de vous organiser au mieux. Ensuite, suivez nos différentes étapes !

Étape 1 : la liste des invités pour l’enterrement de vie de célibataire !

C’est la première étape mais sûrement la plus importante ! Pour cela, n’hésitez pas à questionner là où le principal intéressé ! C’est la mariée ou le marié qui sera le plus à même de vous dire quelles personnes il (elle) souhaiterait avoir auprès de lui (elle) pour ce jour si particulier. N’hésitez pas à demander également les personnes à ne surtout pas mettre sur la liste des invités (on ne sait jamais !).

Vous souhaitez que cet événement soit une surprise ? Questionnez sa famille et vos amis en commun pour établir la meilleure liste d’invités possibles.

Néanmoins, on vous conseille de ne pas inviter trop d’amis, cela pourrait rendre l’organisation plus difficile.

Étape 2 : le lancement des invitations !

Vous devez sûrement penser que j’ai oublié l’étape de la date de l’enterrement de vie de célibataire ! Et bien non, pour cela, tout va dépendre de votre organisation !

Les invitations peuvent être le moyen de trouver une date commune avec tous les invités. Pour cela et pour ne pas vous éparpiller de trop, vous pouvez proposer 5 dates possibles dans les invitations. De plus, voyez avec la ou le futur marié ses disponibilités et si c’est une surprise, questionnez la où le conjoint pour trouver un moyen de l’enlever le jour J.

Le lancement des invitations est également le moyen pour vous de connaître le budget de vos invités. L’ampleur de l’enterrement de vie de célibataire va dépendre du budget de chacun. C’est un indicateur qui vous permettra de savoir les possibilités d’activités que vous pouvez organiser.

Étape 3 : la préparation du programme de l'enterrement de vie de célibataire !

C’est l’étape la plus fun ! C’est le moment où vous allez construire vos week-ends et le voir prendre forme. N’hésitez pas à vous faire aider dans cette étape-là : selon votre budget et vos envies, l’organisation et les réservations peuvent vous demander un peu de temps. Par conséquent, nous vous conseillons d’organiser une réunion avec tous les invités. C’est le moment pour faire connaissance avant le jour j (si certains ne se connaissent pas) mais aussi de rassembler les idées d’activités et les envies : karting, via ferrata, activité d’adrénaline, canyoning ou encore activités à sensations fortes, chacun aura des envies différentes pour votre week-end.

C’est à ce moment que Ludimouv entre en jeu ! Vous découvrirez un petit peu plus bas toutes nos activités insolites disponibles pour les enterrements de vie de jeune fille ou les enterrements de vie de garçon. 

Ne perdez cependant jamais de vue le budget à disposition pour fêter le mariage de votre ami(e). Si l’enterrement de vie de célibataire se déroule sur un week-end, n’oubliez pas d’ajouter :

  • les trajets sur les lieux d’activités et d’hébergement
  • le logement pour tous les invités
  • les repas et boissons (et oui, les activités ça creuse !)
  • les activités

Étape 4 : les réservations

Le programme est défini et tout le monde est d’accord avec ce dernier ? C’est désormais le moment de réserver toutes les activités inédites choisies et le logement (si besoin). De quoi assurer le week-end et ne pas risquer de se retrouver sans activités le jour j.

Choisir ses activités pour EVG/EVJF

Certes, il y a un grand choix d’activités à faire à l’occasion d’un EVG ou d’un EVJF. Cependant, journée unique rime aussi avec activités uniques. C’est le moment de proposer des activités EVG/EVJF innovantes qui créeront de nombreux souvenirs pour tous les participants et leur permettront de vivre un moment unique. 

Pour cela, Ludimouv est là pour vous proposer des activités fun, sportives et accessibles à tous les participants, même les moins sportifs de vos invités !

Nous vous proposons des activités en intérieur ou en extérieur, dans l’un de nos centres partenaires mais aussi sur le lieu de votre choix : nos animateurs se déplacent, installent et animent vos activités. 

Les activités insolites Ludimouv : un moment sportif !

Pour les enterrements de vie de célibataire, Ludimouv a mis en place des activités insolites permettant de regrouper tous les participants, peu importe l'âge et la condition physique de ces derniers. 

Le Bubble foot 

Découvrez une toute nouvelle version du football ! Cette activité en vogue a déjà fait ses preuves. En équipes, laissez vous tenter par cette activité sportive renversante. En match classique 5vs5 ou à travers nos mini-jeux : combat de coqs, jeu du béret, épervier-chasse, le roi du cercle et bien d'autres, le bubble foot va vous créer de nombreux souvenirs et n'aura plus de secret pour vous ! 

L'Archery tag 

Vous connaissez sans doute le paintball, ce célèbre jeu où deux équipes s'affrontent à l'aide de pistolets et de billes de peinture. Nous avons gardé les bases de ce jeu pour mettre en place l'Archery tag. Pas de bille de peinture ici, vous serez munis d'arc et de flèches (avec embout mousse) et tenterez de venir à bout de nos mini-jeux plus aux objectifs multiples ! 

Combinez nos activités !

Comme votre événement est unique, vous avez la possibilité de combiner notre activité Archery tag à d'autres activités ! Choisissez parmi une liste variée d'activités et créer le combo qui vous ressemble. 

Bubble foot, stand de tir à l'arc, cible géante, lancer de haches, pictionary géant, course de licorne, puzzle géant ou encore jeu interactif ! 

De plus, nous avons créé des formules enterrement de vie de célibataire avec nos partenaires. Nous vous proposons de coupler les activités sportives Ludimouv avec une sortie canyoning ou bien un escape game en intérieur ! 

Découvrez nos offres en collaboration avec nos partenaires O'Speed Canyoning et l'Enigmus - Salle d'escape game

Pour finir, passez un bon moment entre amis chez l’un de nos bar ou restaurant partenaires : Alpy bières et l'Amnésie. Des bons plans et des réductions vous attendent afin de créer de nombreux souvenirs lors de l’enterrement de vie de célibataire de votre ami(e). 

En résumé, la solution Ludimouv c’est :

  • des concepts d’activités inédits
  • des animateurs qualifiés
  • des partenariats
  • des activités assurées grâce à un repli en intérieur

Prolonger l’expérience unique de votre EVG/EVJF

Nous vous promettons du fun et de l’unique. Ludimouv vous crée des souvenirs impérissables. En effet, nous vous offrons la possibilité d’agrémenter votre activité de différentes options : sonorisation, photographe, vidéaste ou encore cadeaux pour la ou le futur marié ! 

C’est en vidéo que ça se passe !

Intrigué ? Vous souhaitez en savoir plus sur toutes les propositions qui s’offrent à vous ?

Notre page spécialement dédiée aux EVG et EVJF n’attend plus que vous !

Notre équipe est à votre écoute, n’hésitez pas à nous contacter juste ici pour qu’on travaille ensemble sur votre projet.

Plus à explorer

Mettez vos catégories sur les Paramètres du thème -> En-tête -> Menu -> Menu mobile (catégories)
Mon panier
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site web. En naviguant sur ce site, vous acceptez que nous utilisions des cookies.